segunda-feira, 21 de outubro de 2024

Keywords

Valerie Solanas, 1967

Thriving in the present art fashion
21st Century, the first thirty years

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climax (sorry, climate change)

colonialism (post)

coloniality (+post-coloniality + DeColoniality)

empire

extinction (mass)

extractive (extractivism)

feminism (radical, post)

gender (LGBT...etc.)

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identity (empowerment)

intersectionality

islamophobia

migrations (immigrant rights)

nativism

neoliberalism

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post-human

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racialisation

racism (anti)

resistance

sexism (anti)

Frantz Fanon



Valerie Solanas, 1967

Valerie Solanas in the offices of The Village Voice in 1967, the year she published “SCUM Manifesto,” which was, in part, a call to arms for the coalition she was forming, the Society for Cutting Up Men. Credit...Fred W. McDarrah/Getty Images. In The New York Times.

Frantz Fanon

Le problème est d’importance. Nous ne tendons à rien de moins qu’à libérer l’homme de couleur de lui-même. Nous irons très lentement, car il y a deux camps: le blanc et le noir.

—in Frantz Fanon, Peau noire, masques blancs, 1952.

« Car, en le premier temps de la révolte, il faut tuer : abattre un Européen c'est faire d'une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre ; le survivant, pour la première fois, sent un sol national sous la plante de ses pieds. »

—in Frantz Fanon, Les Damnés de la Terre, 1961, Préface à l'édition de 1961 par Jean-Paul Sartre.

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